Fermeture de nouvelles classes sur le territoire du CSS des Appalaches
Le Centre de services scolaire (CSS) des Appalaches a annoncé mercredi soir la fermeture d’une classe à l’école primaire de la Pierre-Douce à Saint-Pierre-de-Broughton et d’un groupe à la Polyvalente de Disraeli en raison de la présence de cas confirmés de COVID-19.
« En effet, tous les élèves de la classe de 3e année de l’école de la Pierre-Douce sont en isolement préventif jusqu’au 9 octobre inclusivement selon les recommandations de la Direction de la santé publique. De plus, les élèves du groupe 5 de première secondaire de la Polyvalente de Disraeli sont également en isolement préventif, et ce, jusqu’au 6 octobre inclusivement », indique le directeur général du CSS des Appalaches, Jean Roberge.
Rappelons que pour le moment, les membres du personnel ainsi que les autres élèves de ces établissements, incluant ceux qui partagent le même transport scolaire, ne sont pas tenus par l’isolement.
Mentionnons qu’une lettre a été envoyée aux parents pour les aviser de la situation et leur demander de suivre les consignes de la santé publique. Les employés ont été informés par leurs directions.
« Les membres de ces équipes-écoles communiqueront rapidement avec les parents afin d’offrir des services pédagogiques. Nous poursuivons notre collaboration avec la santé publique pour la mise en application des diverses recommandations afin d’assurer la sécurité de tous », ajoute M. Roberge.
Aux recommandations habituelles du lavage des mains, de la distanciation physique de deux mètres et du port du couvre-visage, s’ajoutent la vigilance et la limitation des contacts.