Aide financière octroyée pour le soutien pédagogique à la clientèle de l’Escale
Le Centre d’éducation des adultes l’Escale a reçu des sommes supplémentaires du ministère de l’Éducation en vue d’offrir davantage de soutien pédagogique à une partie de son effectif scolaire.
En effet, ce sont deux demandes financières qui ont été déposées par l’Escale qui ont obtenu l’aval du ministère, pour un montant totalisant 45 000 $ pour l’année scolaire en cours.
Le premier projet vise à favoriser la réussite éducative des apprenants de 15 à 34 ans inscrits au programme de formation aux métiers semi-spécialisés. Ceux-ci bénéficieront d’un accompagnement personnalisé grâce à un partenariat entre l’équipe-école et le Carrefour Jeunesse-emploi de Thetford Mines.
Quant au second projet, il permettra aux petits groupes du Point de service Marius-Ouellet de Disraeli d’obtenir des mesures d’aide supplémentaires en français et en mathématique, dans le but de favoriser le maintien en formation et la qualification de cette clientèle.
Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, se réjouit de cette aide financière bonifiée. « Je suis convaincu que les élèves visés par ce soutien pédagogique supplémentaire en bénéficieront grandement. Offrir les outils nécessaires aux écoles afin de maximiser la réussite et la persévérance scolaires de tous les élèves est un objectif qui me tient à cœur et, assurément, notre gouvernement continuera d’investir en ce sens. »
Le directeur de l’Escale, René Gosselin, est lui aussi heureux de ce financement bonifié de la part du ministère. « Les sommes octroyées auront assurément un impact positif, tant sur la motivation scolaire des groupes visés, que sur leur capacité à obtenir une qualification en fin de parcours. »
Les projets en question ont vu leur réalisation s’amorcer et celle-ci se poursuivra jusqu’en juin prochain.