Un 39e album pour Robert Lebel 

L’auteur-compositeur-interprète Robert Lebel lancera son nouvel album intitulé Histoire d’amour et de foi le samedi 23 novembre au Versant-la-Noël à Pontbriand, le samedi 30 novembre à l’Oratoire Saint-Joseph de Québec et le samedi 1er décembre au Sanctuaire Marie-Reine-des-Cœurs à Montréal.

Accompagné pour l’occasion de sa pianiste Sylvie Payette, il présentera et chantera son nouveau répertoire ainsi que quelques-uns de ses titres les plus connus et aimés de son public. Pour ces trois lancements, les spectateurs seront invités à faire une contribution volontaire. Le curé de Mission-Appalaches, Jimmy Rodrigue, l’auteur-compositeur liturgique Richard Vidal et Sœur Angèle seront successivement les maîtres de cérémonie.

La pandémie et une longue période de convalescence à la suite d’une intervention cardiaque avaient obligé Robert Lebel à reporter la production de son nouvel album. Cela ne l’a toutefois pas empêché de mûrir ce projet avec la complicité de son fidèle arrangeur musical, Denis Larochelle, et de le réaliser avec la collaboration du Chœur du Plateau de Montréal.

Compassion et bienveillance

Histoire d’amour et de foi est constitué de plusieurs chants-thèmes écrits et produits pour divers organismes, mouvements et communautés à l’occasion d’événements spéciaux tels que des anniversaires de fondation, des jubilés, des congrès, et ce, tant au Québec qu’au Manitoba et en Saskatchewan. L’album regroupe des chants qui ont en commun les valeurs de compassion, de bienveillance, de gratitude et d’engagement.