Le public conquis par la production circassienne « À vendre »

L’Académie de cirque ­Aria présentait son spectacle annuel le 15 avril dernier à l’auditorium ­Desjardins de la ­Polyvalente de ­Disraeli. C’est un public enthousiaste qui est ressorti de la représentation intitulée « À vendre » et mettant en vedette huit acrobates de la troupe adulte et sept du programme parascolaire du ­Cégep de ­Thetford.

«  ­Les gens ont pu voir le talent que nous avons dans la région. C’était vraiment de haut niveau et les filles ont été très impressionnantes, a indiqué ­Rosemary ­Fillion, responsable de la mise en scène. Nous avons eu d’excellents commentaires, tant au niveau des performances que de la mise en scène, des décors et des trames sonores. Parfois, quand tu es dans la préparation, il y a des doutes, mais finalement le public semble avoir grandement apprécié  », a ajouté celle qui était assistée de ­Saphyra ­Vachon. Cette dernière a d’ailleurs appris après le spectacle qu’elle était nommée adjointe à la direction artistique pour ­Aria.

Rosemary ­Fillion tenait également à souligner le travail colossal de ­Nathalie ­Poulin à la coordination et à la gestion de l’événement ainsi que celui de ­Vincent ­Perron à l’animation et à la technique, ­Pierre ­Croteau à la sonorisation et à l’éclairage, ­André ­Garon pour son coup de main dans plusieurs tâches et de tous les bénévoles.

Soulignons qu’il s’agissait de la première année où le spectacle était offert en collaboration avec le ­Cégep de ­Thetford depuis la création du programme de cirque l’été dernier. ­Celui-ci se poursuivra au cours de la prochaine année. L’activité qui est proposée en format parascolaire était offerte à raison de 24 cours par session, soit deux séances de 1 h 30 par semaine. Elle vise notamment à faire un pont avec le primaire et le secondaire pour inciter ceux qui faisaient du cirque à continuer au ­Cégep de ­Thetford.