Le festival Contabadour célèbre ses 10 ans

Contabadour fêtera ses 10 ans d’existence, du 9 au 11 août, au Parc des Chutes Lysander à Inverness. L’événement, porteur et rassembleur, accueille, chaque année, une vingtaine d’artistes loin des grands pôles culturels, dans un environnement chaleureux.

Contabadour est un festival de contes, musique et cirque, unique en son genre, permettant de promouvoir l’art multidisciplinaire en région. « Les artistes invités à Contabadour me disent que c’est le plus beau festival, le plus intime, affirme Annabel Cousineau, directrice générale du festival. On vient à Contabadour pour se faire conter des histoires, des vraies, des légendes farfelues et des menteries. On se réapproprie le partage d’histoire chez nous, en région. »

On s’essaye au cirque ou bien on s’émerveille devant des animations ambulantes, puis on se laisse emporter par les spectacles dont on retrouve ensuite les artistes, les pieds dans l’herbe ou autour du feu. Une belle occasion de faire des rencontres, entre festivaliers et avec les artistes.

Pour souligner ses 10 ans, le festival débute le vendredi 9 août en grand : à 19 h 30 (ouverture des portes à 16 h) avec un spectacle de cirque et un one-man-show de slam-théâtre, avec rien de moins que Thomas Langlois, slameur triple champion du slam du Québec qui vient tout juste de représenter le Québec durant la Coupe du monde du Slam à Paris. 

Le samedi 10 août, vous aurez accès aux différents ateliers, aux jeux d’adresse et à la course à relais qui débuteront dès midi et se dérouleront tout l’après-midi. Prenez l’apéro entre amis tout en écoutant des slams et autres amuse-gueules. Le soir, vous pourrez vous émerveiller devant les spectacles de feu, de contes et de musique, avec Mélisandre au son d’un mélange de musique électronique et de chansons traditionnelles, une ambiance particulièrement dansante.

Certains spectacles de la programmation s’adressent à un public averti, mais les familles et enfants trouveront également leur compte à travers la programmation. Le dimanche, ne ratez pas le Yoga festif et le collectif Gueule de bois qui clôturera le festival. Ce dernier est gratuit pour les enfants de 17 ans et moins ainsi que pour les résidents de la municipalité d’Inverness. Vous pouvez venir camper sur place.

Vous pouvez vous procurer des billets au https://lepointdevente.com/tickets/contabadour2024.