Festival Promutuel de la relève : une soirée spéciale pour la 30e édition

L’organisation du Festival Promutuel de la relève de Thetford célébrera la 30e édition de l’événement cette année, notamment dans le cadre du spectacle de Gregory Charles qui se tiendra sur la scène Loto-Québec le vendredi 18 août.

L’artiste aux multiples talents soulignera également ses 35 ans de carrière lors de cette soirée. Éléonore Lagacé, Brigitte Boisjoli, Mélissa Bédard et une autre personne à être nommée se joindront à lui dans le cadre de ce spectacle exclusif.  « Ce sera une grosse soirée conçue entièrement sur mesure pour le Festival de la relève. Gregory Charles sera l’animateur et fera lever le show avec les autres artistes. Ce sera très intéressant du côté de la diversité musicale », a souligné le président du festival, Charles Morin.

Ce spectacle prévu à 20 h 30 sera précédé par ceux d’Olivier Boulianne et de Femke Charron ainsi que de Priscillia Quirion. Il sera suivi du groupe Tiger Blood. Le jeudi 17 août, l’organisation a décidé de présenter une programmation country pour une deuxième année consécutive après le succès de l’an dernier. Tendance Alcoolique, Guylaine Tanguay et Phil Lauzon seront en vedette lors de cette première soirée. Le samedi 19 août, ce sera au tour de Matt Thousand, Roxane Bruneau et Shine.

Concernant les problèmes de santé de Roxane Bruneau, qui a notamment dû annuler son spectacle prévu à Saint-Georges, l’organisation du Festival de la relève n’a eu aucune information indiquant que sa présence à Thetford pourrait être compromise. « Étant donné qu’il se sera écoulé environ un mois entre l’annulation et son spectacle chez nous, nous n’étions pas inquiets. Si ça avait été une ou deux semaines avant, peut-être qu’il y aurait eu un petit stress », a affirmé Charles Morin.

Pour ce qui est du chapiteau Canac, celui-ci sera déplacé sur le terrain situé au coin des rues Notre-Dame et Pie-XI. Félix-Olivier Cloutier, Jay Scott et Les Poulailleux seront sur scène le jeudi. Vendredi, ce sera au tour de l’Hommage à Bob Bissonnette, Yelo Molo et DJ Bryan Gingras. Samedi, le Duo Coming Up, Christian Marc Gendron avec son spectacle « Piano Man 2 » et DJ Olivier Boilard fouleront les planches.

La scène Hydro-Québec sera aussi ramenée plus près de l’action, soit sur le terrain situé tout juste à côté de la succursale Jean Coutu, au coin des rues Notre-Dame et Saint-Joseph. La soirée de jeudi sera consacrée aux coups de cœur des éditions locales et régionales de secondaire et cégeps en spectacle. Le vendredi, Merged, Carey et Dance Laury Dance seront sur scène, alors que le samedi, Hitch & Go, Fullcount et Major Lee assureront le spectacle.

« Nous voulions que les gens aient la possibilité de se déplacer sur la rue Notre-Dame et puissent apprécier des styles musicaux différents. Les personnes qui n’auront pas de bracelet pourront également en profiter puisque la scène Hydro-Québec leur sera accessible et des performances surprises seront aussi offertes sur la scène Castech située dans la Zone gourmande. Nous souhaitions donner une plus grande place aux artistes émergents. Nous en aurons vraiment pour tous les goûts et même si les gens ne connaissent pas certains artistes qui seront présents, nous les invitons à venir les découvrir », a souligné Charles Morin.

Ce dernier a mentionné que la vente de passeports va bon train jusqu’ici. « Nous avons commencé la prévente plus tôt que l’année précédente. Nous en avons vendu presque deux fois plus qu’au même moment. Nous avons beaucoup de gens qui se sont impliqués avec nous, notamment ceux du Centre de pédiatrie sociale des Appalaches. C’est extrêmement positif. »

SERVICE DE NAVETTES GRATUIT

Le Festival Promutuel de la relève a annoncé que tous les participants auront accès à un service de navettes entièrement gratuit pour la soirée du samedi 19 août. Offert par Desjardins, il vise à faciliter les déplacements vers le centre-ville, mais principalement à encourager l’utilisation de moyens de transport écoresponsables.

Les utilisateurs devront présenter une confirmation de participation à l’événement, soit le bracelet ou une preuve d’achat d’un billet journalier. Deux trajets seront offerts, soit un premier qui amorcera son parcours à la Caisse Desjardins d’East Broughton (17 h 30 et 19 h) pour effectuer un arrêt à l’église de Robertsonville (17 h 50 et 19 h 20) avant de se rendre au centre-ville de Thetford.

Le deuxième itinéraire partira de la Caisse Desjardins de Disraeli (17 h 30 et 19 h) pour faire un premier arrêt au centre de services Desjardins de Saint-Joseph-de-Coleraine (17 h 45 et 19 h 15) et un deuxième à celui de Black Lake (18 h 05 et 19 h 35). 

Les trajets de retour incluent des arrêts aux mêmes endroits. Les départs seront effectués à 22 h 30 et à 23 h 30.

Mentionnons que « l’escouade verte » de Desjardins accompagnera les festivaliers pour animer dans les navettes et donner des conseils sur des actions écoresponsables. 

Pour de plus amples informations, les gens sont invités à communiquer avec le directeur général Vincent Vachon au 418-333-5968 ou à info@festivaldelareleve.qc.ca, ou à visiter le www.inforeleve.com qui sera mis à jour régulièrement.