Un jeune de 17 ans perd la vie dans un accident de la route
Steeven Guillemette, un résident de Saint-Ferdinand de 17 ans, est décédé dans un accident survenu le lundi 6 novembre vers 21 h 20 sur le boulevard Frontenac Ouest (route 112) à Thetford Mines.
«Les policiers de la Sûreté municipale ont été appelés sur une scène d’accident impliquant trois véhicules tout près de l’intersection du boulevard Frontenac Ouest et de la rue Caouette Ouest. Selon les premiers éléments d’enquête recueillis sur place par les policiers, un véhicule conduit par un homme âgé de 17 ans circulait vers l’ouest et serait entré en collision avec un véhicule de type pick-up venant en sens inverse où prenaient place deux personnes», explique le porte-parole de la Sûreté municipale, le sergent Yves Simoneau.
Les occupants du pick-up, des Thetfordois âgés de 19 et 20 ans, ont été transportés au Centre hospitalier de Saint-Georges de Beauce. L’un a été traité pour une blessure à la jambe et l’autre pour une blessure à la tête. Leurs vies ne seraient pas en danger. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir les victimes des deux premiers véhicules.
Quant au troisième véhicule impliqué, il était aussi conduit par un résident de Thetford Mines âgé de 19 ans. Ce dernier aurait été accroché lors de l’accident.
«L’enquête en cours a permis d’établir que l’alcool n’est pas en cause. Elle tentera d’établir la nature exacte des manœuvres de chacun des conducteurs et aussi la vitesse des véhicules impliqués dans cet accident survenu dans une zone de 80 km/h. Des inspections mécaniques des véhicules seront réalisées au cours des prochains jours», a poursuivi le sergent Simoneau.
Notons que ce tronçon du boulevard Frontenac Ouest est resté fermé jusqu’à 5 h 45 le lendemain matin.