La deuxième édition de POP Citrouille qualifiée de succès à Beaulac-Garthby

La Municipalité de Beaulac-Garthby a tenu, pour une deuxième année, son POP Citrouille le 31 octobre dernier. Cet événement a réuni les efforts de tout le village afin d’offrir un Halloween de nouveau genre aux 62 élèves et membres du personnel de l’école St-Nom-de-Jésus.

Le POP Citrouille se veut rassembleur et intergénérationnel. Cette fête était en préparation depuis le début du mois d’octobre. Le Sentier des oiseaux avait acheté des citrouilles et préparé tout le nécessaire pour leur décoration. Les élèves étaient divisés en six groupes pour participer aux ateliers de décoration. Les citrouilles joliment décorées prenaient place sur la devanture du chalet afin de donner des allures carnavalesques au chalet du parc Bellerive, pour le plus grand plaisir des badauds.

Le jour du POP Citrouille, le 31 octobre au matin, les citrouilles ont été déplacées près de l’école St-Nom-de-Jésus, sur la route 112. Puis, dès 12 h 50, élèves, enseignants et directrice ont bénéficié d’une escorte policière jusqu’au centre des loisirs, où débutait le parcours.

Les organismes de la municipalité ont aussi participé en préparant différentes friandises à offrir aux enfants durant la parade. Le Sentier des oiseaux avait confectionné des drapeaux en papier de soie aux couleurs de l’automne et les a distribués aux élèves en même temps qu’une flûte, que ces derniers ont utilisée pour donner le ton à la parade. Plus de 13 organismes locaux ont contribué au succès de cette fête.

À mi-parcours, les élèves ont effectué une chasse au trésor au parc Bellerive et se sont mérité un verre d’élixir de sorcière. Puis, la parade a repris pour le dernier segment sur la rue St-Jacques pour un retour à l’école.

L’événement a pris fin le vendredi 1er novembre avec la dégustation d’un gâteau à la citrouille cuisiné par le CERD et le bénévole Aurélien Grenier, offert aux élèves et aux bénévoles qui ont participé. Tous sont gonflés à bloc pour recommencer l’an prochain.