Johnnuelle Ponce donne la victoire aux Blue Sox
Johnnuelle Ponce a claqué un circuit de deux points en début de septième manche et a donné une victoire de 10-9 aux Blue Sox de Thetford sur les Jets de Montréal au stade Raymond-Daviault jeudi soir. Avec trois victoires, les Sox auront la chance d’en finir dès ce soir au stade Desjardins où les amateurs sont conviés pour 20 h 15.
Avec deux retraits et un retard d’un point, le voltigeur de centre a catapulté un tir de Guillaume Ayotte qui s’est retrouvé sur les berges de la rivière des Prairies qui borde le stade montréalais. L’entraîneur Renaud Desjardins était content pour le joueur portoricain qui rend de fiers services à l’équipe depuis son arrivée au Québec. « Un gros circuit Ponce. Il se cherchait un peu dans les derniers matchs, mais je pense que ce soir (jeudi), il s’est retrouvé comme il faut », a-t-il mentionné au sujet de son joueur qui a connu une soirée de trois en quatre avec trois points produits.
Un match où les Thetfordois n’ont jamais abandonné après avoir tiré de l’arrière à quelques reprises. « On n’a pas abandonné malgré un lent début. On a une bonne première manche au bâton, mais ils ont mis fin à la manche avec un double jeu d’une balle qui normalement sans une défensive spéciale aurait dû passer. Notre lanceur partant a eu des difficultés en début de match avec beaucoup de buts sur balles. En offensive, les gars n’ont jamais abandonné alors qu’on était en retard de deux points en septième manche. Je n’ai que des bons mots pour mon équipe », commentait l’entraîneur des Blue Sox.
Les erreurs ont fait mal aux Jets qui ont cédé sept points non mérités à l’adversaire. Fait inusité, les Sox ont nivelé la marque 7-7 en début de quatrième manche en envoyant parader dix joueurs à la plaque qui ont marqué à quatre reprises sans réussir le moindre coup sûr. Deux erreurs, trois frappeurs atteints et trois buts sur balles ont été le résultat de cette demi-manche.
Pour un deuxième match consécutif, William Gault a mérité la victoire en lançant les deux dernières manches en relève du partant Francis Michel. Renaud Desjardins l’a une fois de plus encensé son jeune artilleur. « Une deuxième victoire pour lui sur le terrain de l’adversaire les deux fois. Le gars est jeune. Il n’a pas beaucoup d’expérience et il démontre beaucoup de caractère. »
Pour les amateurs de statistiques, outre les 19 points inscrits sur seulement 16 coups sûrs, dont sept par les Blue Sox, les cinq lanceurs employés par les deux équipes ont effectué pas moins de 330 lancers et ils ont accordé 21 buts sur balles dans un match de sept manches qui a duré plus de trois heures.