Blue Sox : Pouliot et Ponce s’illustrent
Les joueurs des Blue Sox de Thetford Stéphane Pouliot et Johnnuelle Ponce ont respectivement été nommés frappeur du mois de juillet et joueur de la semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).
Avec ses cinq coups de circuit, Pouliot en a profité pour se hisser au tout premier rang de l’histoire de la LBMQ avec un total de 108, devançant maintenant son ancien coéquipier Marc-André Charbonneau qui en a réussi 104 en carrière. Il a maintenu une solide moyenne au bâton de 0.459, frappant 17 coups sûrs durant cette période. Sa moyenne s’élève à 0.545 et celle de présence sur les buts à 0.891 grâce à sa récolte de sept buts sur balles. Marquant à 12 occasions, le frappeur de puissance des Blue Sox a aussi produit 13 points dans le mois.
Le nouveau venu Johnnuelle Ponce connait tout un début avec la formation thetfordoise. Lors des quatre matchs de l’équipe la semaine dernière, le Portoricain a claqué trois coups de circuit et un double, maintenant une moyenne de 0.600, et ce, en 15 présences au bâton. Au cours de cette séquence, il a marqué à six reprises en plus de produire huit points. Il a également contribué défensivement, réalisant de nombreux jeux comme voltigeur sans commettre d’erreur.