Une nouvelle salle d’entraînement à la Polyvalente de Disraeli
La Polyvalente de Disraeli est désormais dotée d’une nouvelle salle d’entraînement équipée à la fine pointe de la technologie. Dédiée tant à la performance athlétique qu’au conditionnement physique, elle remplace celle désuète qui datait de 2001.
Ce projet, en préparation depuis trois ans, a été rendu possible grâce à une participation financière de nombreux partenaires. Le Centre de services scolaire des Appalaches a d’abord réalisé l’aménagement de la salle au coût de 240 000 $. La Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli a, pour sa part, fait un don de 70 000 $. De son côté, Charles Turcotte, un ancien élève de la Polyvalente de Disraeli, a remis un montant de 5000 $ pour finaliser le projet. Le programme d’athlétisme auquel il a pris part constitue l’un des meilleurs souvenirs de son passage.
Enfin, la salle sera dotée d’un système de climatisation grâce à la contribution de Serge-André Binette de Réfrigération Thetford, qui est lui aussi un ancien du programme d’athlétisme. Il tenait à ce que les Gaulois s’entraînent dans des conditions favorisant la performance sportive.
C’est donc dire que les athlètes-élèves des programmes d’excellence de la Polyvalente de Disraeli, que ce soit en hockey, cirque, athlétisme ou dynamophilie, jouiront de conditions optimales pour continuer de s’illustrer à de hauts niveaux.
De même, les élèves désirant réaliser une préparation physique pour des tests d’entrée à des programmes professionnels, tels qu’ambulanciers, policiers, infirmiers, monteurs de ligne, et autres, bénéficieront de ces nouveaux équipements.
« Il importe de mentionner que ce projet majeur permettra à tous les élèves désireux d’améliorer leur santé globale et leur condition physique de s’entraîner dans cette nouvelle salle qui répondra aux besoins de chacun », a affirmé le directeur de l’établissement, Jonathan Brochu.