Un programme porteur pour le développement des étudiants
Le Cégep de Thetford est fier de souligner le succès de son programme annuel de développement du leadership Jeunes leaders Desjardins. Celui-ci a permis à un groupe composé d’étudiants de prendre conscience de leur potentiel de leader, les 10 et 11 octobre, dans les locaux de l’Espace Entrepreneuriat Région Thetford (E2RT).
Le but de ce programme de formation, axé sur l’apprentissage par l’action, vise à développer les compétences de leadership des participants afin qu’ils définissent et s’approprient leur propre style de leadership. «L’approche adoptée nous a permis rapidement de travailler sur le leadership de chacun et d’identifier des cibles de développement», a mentionné la formatrice Nathalie Lamarre.
Tout au long de la formation, les étudiants ont été appelés à réaliser des défis collectifs et individuels entrecoupés de moments de réflexion et de partage. Ils ont également eu la chance d’entendre Mathieu Cliche, directeur général de Desjardins, qui a rappelé l’importance de faire «la différence» en tant que leader.
Rappelons que le programme Jeunes leaders Desjardins a été rendu possible grâce à la contribution financière de Desjardins, de la Fondation du Cégep de Thetford, de l’Association générale des étudiants du Cégep de Thetford et d’E2RT.