Ouverture du nouvel écocentre régional

Dans le cadre du Programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau d’écocentres québécois, parrainé par l’organisme Recyc-Québec, la MRC des Appalaches de concert avec la Régie intermunicipale de la région de Thetford annonce l’ouverture d’un nouvel écocentre régional situé sur le site de la régie intermunicipale au 3626, boulevard Frontenac Est à Thetford Mines. L’inauguration aura lieu le 28 juin de 11 h à midi et l’ouverture officielle pour la population se fera le 2 juillet.

Rappelons que la MRC a obtenu une subvention de 270 000 $ pour implanter un réseau d’écocentres sur son territoire. Le projet permettra également de construire un écocentre dans la municipalité d’Adstock et d’améliorer celui existant à Disraeli.  

Le nouvel écocentre régional remplace celui localisé sur la rue Caouette, dont les opérations cesseront le 28 juin. Le nouveau point de service régional permettra de peser toutes les matières qui y seront apportées. Des employés contrôleront le type de matières collectées et veilleront à leur revalorisation de façon écologique. 

« Ce nouvel écocentre est plus grand et mieux adapté que celui qui se trouvait sur la rue Caouette. Il permettra à toute la population de la MRC de profiter d’un service régional tout au long de l’année », mentionne Marc-Alexandre Brousseau, préfet de la MRC des Appalaches et maire de la Ville de Thetford Mines.

Pour toute question ou tout renseignement supplémentaire concernant les écocentres, veuillez contacter Daniel Cyr, responsable du volet génie et environnement à la Ville de Thetford Mines, à d.cyr@villethetford.ca ou par téléphone au 418 335-2981, poste 382.