Opération Nez rouge en activité dès le 1er décembre
La campagne de raccompagnement d’Opération Nez rouge (ONR) à Thetford Mines prendra son envol à compter du 1er décembre. L’organisme Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches (GFGS) agira à titre de maître d’œuvre pour une quatrième année consécutive.
«Nous sommes très contents de poursuivre la collaboration avec ONR. Nous tenterons cette année de bonifier notre processus d’inscription et les soirées pour que tout soit le plus fluide possible», a mentionné la nouvelle directrice des GFGS, Bianca Garon.
Pour devenir bénévole, il est possible d’obtenir un formulaire directement au bureau de l’organisme situé au Centre d’affaires de l’Amiante ou au poste de la Sûreté municipale. Les personnes intéressées peuvent également s’inscrire en se rendant au www.operationnezrouge.com ou via l’application mobile.
«Dans les dernières années, nous avions environ 300 bénévoles. C’est sûr que nous voulons mettre la barre plus haute. Nous effectuons entre 500 et 600 raccompagnements sur l’ensemble du territoire de la MRC des Appalaches. L’important, c’est qu’il y ait le plus de gens possible qui retournent à la maison en toute sécurité», a ajouté Mme Garon.
D’ailleurs, la Caisse Desjardins de la région de Thetford a annoncé qu’elle mobilisera une vingtaine d’employés pour l’occasion et invite les autres organisations à faire de même. «Nous lançons un défi à toutes les entreprises de la région de mobiliser leur personnel pour être bénévole pendant une soirée. C’est le fun et ça vaut la peine. On se voit dans un contexte qui est différent du travail et c’est vraiment bien», a affirmé le directeur général Mathieu Cliche.
Il faut savoir que les sommes obtenues pendant la campagne seront remises en totalité à l’organisme thetfordois. «Nous parvenons à amasser entre 10 000 $ et 12 000 $ chaque année. Les fonds servent à la jeunesse. Nous offrons des programmes pour aider les jeunes qui en ont besoin dans la communauté», a précisé la directrice des GFGS.
Notons que la campagne 2017 se tiendra les 1, 2, 8, 9, 14, 15, 16, ainsi que les 21, 22 et 23 décembre. La centrale sera en activité de 19 h à 3 h 30. Le numéro de téléphone à retenir pour obtenir un raccompagnement est le (418) 334-8001.
Pour toute demande d’information, il est possible de contacter Bianca Garon au (418) 335-7404 ou par courriel à thetfordmines@operationnezrouge.com.