L’imprévu de 270 000 $ au projet de la mine King fait réagir nos lecteurs
La publication de notre article sur l’impact financier de l’amiante chrysotile au futur centre historique de la mine King a fait réagir bien des lecteurs sur notre page Facebook.
Stéphane Fortin dit que «on est sur un site minier!! Il est juste normal qu’il y ait de l’amiante… Ceux qui ont prévu le coût des travaux n’ont pas pensé à ça? La CSST nous écœure!! Les ingénieurs devaient le savoir!!!»
Le projet attire son lot de détracteurs. «Ce projet n’a aucun sens. Vouloir attirer des touristes qui fuient l’amiante comme la peste. J’étais en autobus vers Cuba, mon voisin de siège a changé de siège quand il a su que j’avais travaillé dans l’amiante. En passant, c’était un Français», a raconté Louis-Philippe Roy.
Cécile Martel ajoute que «déjà les touristes ont peur de notre ville quand ils voient des travailleurs habillés en astronautes; pensez-vous que s`ils pensent que c`est à cause de l’amiante , ils vont être intéressés à visiter quelque chose qui vont avoir peur de les rendre malade; c`est notre porte-monnaie qui va être malade car c`est notre porte-monnaie qui va contribuer à cela; il aurait été plus intelligent de baisser nos taxes a la place; non, bravo à ce projet coûteux.»
Le maire de Thetford Mines, Marc-André Brousseau, a tenu à préciser que les règles de la CSST ont changé depuis le début du projet. «Au moment de calculer les coûts les normes de CSST n’avaient pas encore été resserrées de la façon stupide qu’on connaît aujourd’hui. Ça ne pouvait donc pas se prévoir à ce moment. Ça n’augmentera pas le coût du projet car on a été sous les prévisions pour d’autres dépenses et certains ajustements ont été apportés pour respecter le budget. Ce ne sont donc pas des coûts «imprévus» mais des coûts qui n’étaient pas à prévoir au départ et qui ont été considérés ensuite», a-t-il commenté.
Que pensez-vous de cette situation? Inscrivez vos commentaires dans le formulaire au bas de la page.