Le Festival du bœuf d’Inverness approche à grands pas
Le comité organisateur du Festival du bœuf d’Inverness est fébrile à l’approche de la 41e édition et c’est avec un immense plaisir qu’il vous invite à venir festoyer lors de l’événement qui se déroulera du 29 août au 3 septembre.
La programmation comprend cette année des artistes tels que Kaïn, Sara Dufour, Matt Lang et le populaire dueling de pianos de La Broche à Foin en plus des hommages à Luke Combs et Ghost avec Phil Lauzon et Goats.
Mis à part les vedettes qui se produiront sur la scène Promutuel, ce sont une quarantaine d’artistes qui se relaieront tour à tour pour l’animation du site durant la fin de semaine que ce soit au saloon Termic ou sous le chapiteau Desjardins.
La grande nouveauté pour 2023 sera la possibilité pour les festivaliers de danser en grand nombre sous le tout nouveau chapiteau de danse country qui proposera des cours et des prestations des Winslow Dancers en soirée.
Dans le ring, les amateurs de rodéo et de sports équestres ne seront pas en reste, avec trois soirées de finales de rodéo et des épreuves mettant en vedette certains des meilleurs cavaliers et montures du Québec. Ils seront plus de 120 participants lors de ce rendez-vous à Inverness.
Les visiteurs pourront également assister aux impressionnantes tires de chevaux, qui sont une véritable démonstration de la force et de l’habileté des animaux, sans oublier le circuit des hommes forts.
La grande parade du samedi, un autre moment fort du festival, réunira des cavaliers, des troupes de danse, des véhicules anciens et des chars allégoriques. Les familles pourront aussi profiter de la zone familiale qui offrira des activités pour les enfants, des jeux gonflables et une fermette d’animaux.
Ce sont également 5000 repas qui seront servis durant la fin de semaine, que ce soit le souper spaghetti du vendredi, le souper à la fesse de bœuf braisé du samedi ainsi que celui au bœuf fumé du dimanche, tous offerts sous le chapiteau Colabor.
Le bingo et la messe country figurent aussi parmi les nombreuses activités du week-end.
Des investissements de 300 000 $
Le président, Samuel Dumas, souligne que le comité en place a travaillé très fort en prévision de cette 41e édition. « Nous avons aussi investi quelque 300 000 $ dans diverses améliorations.»
«Nous avons d’abord refait les fondations et le revêtement extérieur du saloon. La loge des artistes a été rénovée de façon à mieux les accueillir », a précisé le vice-président Pascal Jolin.
Le site du festival a lui-même fait l’objet d’un agrandissement de 70 pieds par 240 pieds afin de permettre à l’organisation d’ériger le tout nouveau chapiteau de danse. « Nous avons aussi construit un tout nouveau bar près du ring de rodéo et agrandi l’emplacement pour les riders. L’éclairage a de plus été amélioré sur le site et au niveau du stationnement», a-t-il précisé.
De plus, la nouvelle zone familiale a été mise à niveau et accueillera un plus grand nombre de jeux gonflables. La fermette d’animaux a également été déplacée pour offrir un meilleur accès aux visiteurs. Un camping sera disponible pour les véhicules motorisés et roulottes à partir du vendredi 25 août.
En terminant, le président a tenu à souligner le merveilleux travail de son équipe pour la réalisation des travaux et pour la mise en place de la programmation 2023.
Le Festival du bœuf s’avère l’un des événements les plus populaires de la région alors qu’il attire chaque année entre 30 000 et 35 000 visiteurs. La programmation complète, les horaires et les billets sont disponibles au www.festivalduboeuf.com.