Le Carnaval de Thetford à la recherche de nouvelles duchesses

Le recrutement des duchesses du Carnaval de Thetford se passe jusqu’au 15 novembre. Les concurrentes de 18 à 98 ans (même celles de 99 ans et plus!) peuvent s’inscrire au concours via le site Web de l’événement qui aura lieu du 21 au 25 février 2018 sur le site du Centre historique de la mine King (KB3).

:«C’est beaucoup de travail, mais c’est aussi très valorisant. On revoit d’ailleurs nos anciennes reines et duchesses dans le comité d’organisation. Participer au concours, c’est se faire un mini-projet sur quelques mois. Il faut avoir un peu de fibre entrepreneuriale et cela permet de s’impliquer dans son milieu et de se créer un réseau», a soutenu le président du Carnaval, René Soucy, dans le cadre de la conférence de presse annonçant le retour des duchesses.

Rappelons que le concours comporte huit duchés situés dans la MRC des Appalaches, soit le Duché des Lacs (Disraeli, Disraeli-Paroisse, Saint-Joseph-de-Coleraine, Beaulac-Garthby et Sainte-Praxède), le Duché Noir (Black Lake et le quartier Rivière-Blanche), le Duché des Sources (secteurs de Robertsonville et Pontbriand), le Duché de Kingsville (quartiers de l’ancienne Ville de Thetford Mines), le Duché de l’Or blanc (quartiers de l’ancienne Ville de Thetford Mines), le Duché de l’Est (East Broughton, Sacré-Cœur-de-Jésus, Saint-Pierre-de-Broughton, Kinnear’s Mills, Saint-Jacques-de-Leeds et Sainte-Clotilde), le Duché des Montagnes (Adstock), ainsi que le Duché du Nord (Saint-Fortunat, Saint-Jacques-le-Majeur, Irlande, Saint-Adrien-d’Irlande, Saint-Julien et Saint-Jean-de-Brébeuf).

Service de mentorat

Quelques nouveautés viennent s’ajouter au concours cette année. En effet, Margo B. Setlakwe, directrice des ventes et marketing à la boutique Setlakwe Mode, sera marraine de l’événement. De plus, les duchesses seront encadrées grâce à un service de mentorat personnalisé ce qui permettra à chaque participante de dépasser ses limites.

«Nous sommes chanceux d’avoir Margo qui va bien accompagner nos participantes. D’anciennes duchesses seront aussi là avec moi cette année pour répondre aux besoins et aux questions des filles. Je crois que cela va les aider dans les nombreux défis qu’elles auront à relever», a souligné celle qui a été la toute première reine de la nouvelle mouture du concours des duchesses en 2015 et qui s’implique maintenant dans l’organisation, Claudya Huppé-Proulx.

Prix

Encore cette année, la boutique Setlakwe Mode fournira à toutes les duchesses manteaux, tuques et mitaines, en plus d’un certificat-cadeau en vêtements pour la soirée de couronnement de la reine de l’édition 2018. La gagnante de la 3e place du concours se verra bénéficier d’une magnifique fin de semaine pour deux à l’Auberge la Bonne Mine, alors que la 2e place aura la chance de s’évader dans la ville de New York lors d’un week-end pour deux personnes. La grande gagnante qui sera couronnée reine du Carnaval, recevra pas moins de 1000 $ en crédit voyage, en plus de nombreux autres prix.