Jardin du presbytère : travaux d’aménagement presque terminés

Les travaux d’aménagement prévus dans le cadre du projet du Jardin du presbytère à Saint-Ferdinand piloté par la Municipalité sont presque terminés.

Le projet a nécessité un investissement d’un peu plus de 86 000 $ incluant une subvention de quelque 68 800 $ du Pacte rural.

Les trois balançoires, les cinq tables à pique-nique, les deux jeux d’échec et les trois chaises longues sont installés alors que la plate-forme du gazebo a aussi été aménagée. Il ne reste que le montage du gazebo lui-même à réaliser et le terrassement à finaliser (pose de la tourbe).

«L’idée de ce projet était de créer un espace vert et permettre à nos citoyens de relaxer, pique-niquer ou tout simplement d’admirer le lac. Nous n’avions rien de tel à leur offrir en bordure du lac», d’expliquer le maire, Rosaire Croteau.

La Municipalité s’était portée acquéreur du presbytère et du terrain en 2016 pour une somme de 180 000 $. L’entente prévoit que la Fabrique peut continuer d’utiliser le bâtiment et en partage les coûts au prorata des espaces occupés. Éventuellement, le presbytère pourrait avoir un usage communautaire. Le curé peut continuer d’y avoir ses espaces gratuitement tant qu’il en aura besoin.