Grand Défi Pierre Lavoie : une nouvelle équipe de la région participera au 1000 km

Une nouvelle équipe de la région de Thetford participera à la 13e édition des 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie qui se tiendra du 8 au 11 juin entre le Saguenay-Lac-Saint-Jean et Montréal. La formation Engel & Völkers Geneviève Jacob sera composée de Geneviève Jacob, Élisabeth Ste-Marie, Philippe Lacasse, Nancy Raby, Pascal Jacques et Charles Bolduc (conducteur du VR). 

« Geneviève Jacob est l’instigatrice de ce projet. C’est très difficile d’inscrire une équipe à cet événement puisque les gens qui y prennent part le font habituellement pendant plusieurs années. Quelqu’un a gentiment proposé à Geneviève de lui prêter sa place d’équipe pour cette année et elle nous a ensuite invités à y participer avec elle », explique Élisabeth Ste-Marie.

L’objectif minimal de la collecte de fonds est de 12 500 $. Cet argent sera redistribué à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie soutenant la recherche sur les maladies orphelines en plus de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les équipes doivent aussi s’associer à une école primaire de leur choix. Tous les dons dépassant le montant d’inscription seront attribués à l’établissement scolaire pour la réalisation d’un projet favorisant l’adoption de saines habitudes de vie. L’équipe Engel & Völkers Geneviève Jacob a choisi l’école de l’Arc-en-ciel de Robertsonville. 

UNE ÉQUIPE DE DÉFIS

Ce sera une première expérience à cet événement pour chacun des membres. « Personnellement, j’ai toujours adoré les défis sportifs. Nous sommes tous des gens qui carburent à cela. Nancy Raby a déjà fait le Trophée Roses des sables au Maroc. Mon conjoint [Philippe Lacasse] a effectué 300 km de vélo l’an dernier au profit d’une fondation. Pour ma part, j’ai déjà fait les 24 heures du CAPS. Ce sont de belles activités qui nous permettent de nous dépasser tout en amassant des fonds pour une bonne cause. Ce sont des souvenirs qui nous restent longtemps », souligne Élisabeth Ste-Marie.

Les membres de l’équipe sont conscients que le défi sera de taille, mais ils ont bien l’intention de se serrer les coudes et de se soutenir moralement. « Ce n’est pas une simple promenade, mais un défi sportif très demandant. Il faudra nous encourager les uns les autres, que ce soit dans la noirceur, la pluie, le vent ou le froid. Plusieurs personnes nous ont conseillé fortement d’y prendre part puisque c’est une expérience de groupe inoubliable. »

L’entraînement en vue des 1000 km en 60 heures est très important. L’équipe compte d’ailleurs se soutenir dans sa préparation, tout en y ajoutant un élément de plaisir. « Il faut rouler au moins trois à six heures par semaine afin d’être prêts pour le 8 juin. Nous avons créé un club de vélo de femmes, mais les hommes sont aussi les bienvenus. Nous allons nous rencontrer tous les mercredis soir devant le magasin Cycles Vallières au centre-ville de Thetford Mines. Cela nous permettra d’amasser des fonds en vue du Grand défi tout en nous entraînant. Nous invitons les gens à embarquer dans le mouvement avec nous. Vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’expérience. Le but c’est de bouger et de nous motiver à adopter de saines habitudes de vie », conclut Mme Ste-Marie.

Pour faire un don, rendez-vous à l’adresse suivante : https://bit.ly/43Esgx1. Pour suivre les activités et les nouvelles de l’équipe ainsi que pour des informations sur le club de vélo, visitez la page Facebook Grand Défi Pierre Lavoie – Équipe Engel & Völkers Geneviève Jacob.