Déjeuner-causerie pour la remise en service du chemin de fer
Les gens d’affaires de la région de Thetford se sont récemment réunis lors d’un déjeuner-causerie afin de discuter de la remise en service de la ligne ferroviaire reliant Vallée-Jonction et Thetford Mines.
Cet événement était organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines, en collaboration avec la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE).
Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac, Luc Provençal, député de Beauce-Nord, François Jacques, député de Mégantic, Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches, et Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines, étaient notamment présents lors de cette rencontre.
«Je considère que la collaboration de tous les intervenants du milieu est importante dans ce dossier pour réaliser ce projet ambitieux. La ligne de chemin de fer permettra aux entreprises de la région de se développer davantage et tout cela cadre très bien avec mon projet de zone d’innovation», a déclaré Isabelle Lecours.
Du côté du député de Beauce-Nord, ce dernier est d’avis qu’en cette période où la pénurie de main-d’œuvre affecte également l’industrie du camionnage, la remise en service de cette ligne sera plus que bénéfique pour les entreprises situées dans ce corridor.
«Sans compter que ce sera un effort supplémentaire de notre part à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et permettra une longévité accrue de nos routes», a mentionné Luc Provençal.