Croissance, rentabilité et proximité pour Promutuel Assurance

Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches (PACH) a dévoilé lors de sa plus récente assemblée générale les résultats financiers de la dernière année. La compagnie d’assurance a su concilier croissance et rentabilité en plus d’offrir un service de proximité à sa clientèle.

En 2021, le volume des primes a connu une croissance de 4 %, représentant un montant total de 118 millions $. Malgré une année marquée par l’absence de catastrophes naturelles et par un nombre peu élevé de pertes majeures, l’entreprise a tout de même versé 40,3 millions $ à ses membres victimes d’un sinistre, pour un taux de sinistre de 35 %.

« Se démarquer dans un marché concurrentiel demeure une priorité et un défi de tous les instants. Faire face aux menaces climatiques, au contexte économique et aux enjeux liés à la pénurie de main-d’œuvre l’est tout autant. C’est avec diligence et fierté que nous utiliserons ces profits pour réaliser des projets prometteurs, contribuer à notre essor et offrir ainsi une expérience membre unique et personnalisée », indique Anne Vaillancourt, directrice générale de PACH.

PACH a également versé 303 000 $ en bourses pour la réalisation de 18 projets communautaires. La compagnie d’assurance recueille présentement les projets collectifs et mobilisateurs de ses membres. Ils ont jusqu’au 8 mai afin de déposer un projet. Tous les détails sont disponibles sur le site Internet de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches.

En 2022, PACH a pour objectif de poursuivre son travail en concert avec le Groupe Promutuel afin de réaliser la révision de ses normes de souscription, de sa tarification et de ses processus opérationnels. Il a aussi l’intention d’adapter ses façons de faire pour répondre efficacement aux besoins changeants de ses membres.