COVID-19 : il n’y aura plus de bilan des cas par MRC

Devant la situation liée à la COVID-19 qui évolue positivement, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a annoncé que les totaux des cas actifs et confirmés par MRC ne seront plus diffusés à compter du 5 juillet. Seulement ceux pour la région complète le seront.

Les autres données habituelles seront toutefois publiées comme à l’habitude, incluant celles de la vaccination pour la première et deuxième dose par MRC.

Pour le bilan de Chaudière-Appalaches : https://www.cisssca.com/covid-19-population/details/article/bilan-du-2-juillet-2021/

Pour le bilan au Québec : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/

Vaccination en Chaudière-Appalaches

Depuis le 30 juin, 9 949 doses de vaccin ont été administrées pour un total de 441 140 à ce jour. Cela représente une couverture vaccinale pour la première dose de 71,5 % de la population de Chaudière-Appalaches. La couverture vaccinale des personnes adéquatement vaccinées (qui ont reçu leur 2e dose ou qui ont eu la COVID ainsi que leur dose unique) est de 31,3 %.