Chaudière-Appalaches passera au palier jaune ce lundi
La situation épidémiologique de la région s’améliorant, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches annonce que la région passera au palier jaune à compter de ce lundi 14 juin, après en avoir obtenu la confirmation de la part de la Direction nationale de santé publique.
« C’est une bonne nouvelle pour la région et mes concitoyens de la région de la Chaudière-Appalaches. C’est un signe que la situation continue de s’améliorer », a signalé Dre Liliana Romero, directrice régionale de la santé publique.
Elle a ajouté que les citoyens doivent cependant demeurer vigilants, car personne ne souhaite revenir en arrière. « Je réitère mon invitation, notamment aux gens de 18 à 34 ans, à aller se faire administrer leur première dose de vaccin, si ce n’est déjà fait. »
Parmi les mesures en vigueur, mentionnons que les rassemblements dans les domiciles privés limités aux occupants de deux résidences différentes seront autorisés à compter du lundi 14 juin. Dans les restaurants, les occupants de deux résidences pourront également partager une même table. Le respect des mesures de base renforcées demeure toutefois essentiel, peu importe la couleur du palier d’alerte.
Faits saillants
Rappelons que de nouveaux assouplissements pour tous sont aussi maintenant en vigueur:
- Ouverture des terrasses extérieures des bars :
- Palier orange : deux adultes de résidences différentes ou les occupants d’une résidence par table;
- Palier jaune : les occupants de deux résidences par table.
- Sports et loisirs supervisés permis à l’extérieur en groupe de 25 personnes :
- Palier orange : pratique sans contact;
- Palier jaune : pratique avec contacts brefs.