D’Adstock à Tokyo : le Défi 4 Vents revient en force

Malgré tous les inconvénients entourant la présente crise sanitaire, le comité organisateur de la 7e édition du Défi 4 Vents d’Adstock a trouvé un moyen original de tenir l’événement cette année. Sous la formule « À distance », les adeptes de la course et de la marche à pied pourront participer à cette édition complètement renouvelée qui se déroulera jusqu’au 5 juin.

C’est en s’inspirant des Jeux olympiques, qui se tiendront normalement cet été, à condition que la COVID-19 se fasse discrète, que l’idée du prochain Défi 4 Vents a été trouvée. Pourquoi ne pas se donner comme objectif de parcourir la distance séparant la municipalité d’Adstock et la ville qui accueillera les meilleurs athlètes de la planète?

Représentant un aller-retour de près de 21 000 kilomètres de distance, le comité est convaincu qu’avec la participation des personnes fidèles à l’événement, il sera possible de réaliser cet exploit. Pour participer, il suffit tout simplement de marcher ou de courir, seul ou en famille, dans le secteur désiré et d’inscrire par la suite les distances réalisées par courriel à defi4vents@outlook.com ou par message privé sur la page Facebook de l’événement.

En plus de mentionner les distances parcourues, il sera important d’écrire la date de sortie et le nom des personnes qui ont marché ou couru. Parmi tous les participants qui se seront enregistrés, des prix de participation seront remis chaque semaine. L’activité est tout à fait gratuite et elle est ouverte à toutes les personnes y compris celles demeurant à l’extérieur des frontières de la Municipalité d’Adstock.

Selon le vice-président du Défi 4 Vents, Laval Lapointe, le comité organisateur a dû faire preuve d’initiative et de flexibilité afin de rendre possible l’édition 2021. « Il était inconcevable pour notre organisation que l’événement soit pénalisé et n’ait pas lieu une seconde fois en raison de la pandémie. Le comité est resté motivé dans le but créer un événement différent dans lequel les participants pourraient à nouveau se dépasser. L’idée de parcourir Adstock/Tokyo aller-retour représente un excellent filon pour continuer à véhiculer la mission première qui est de promouvoir les saines habitudes de vie. Comme le proverbe africain le dit si bien : Seul nous allons plus vite, ensemble nous allons plus loin. Alors, ensemble rendons-nous à Tokyo! »

D’ici le 5 juin, il est possible de suivre l’avancement de l’objectif en se rendant sur la page Facebook et le site Internet du Défi 4 Vents. De plus, un thermomètre indiquant la distance réalisée se trouve devant l’église du secteur St-Méthode pour observer l’évolution de l’exploit.