Changement de contrôle chez Isothermic

David Aubert devient actionnaire majoritaire, président et chef de la direction de l’entreprise Isothermic Portes et fenêtres de Thetford Mines. Il succède ainsi à Marc Sylvain qui demeurera toutefois directeur général afin d’assurer une transition harmonieuse. Quant à Marco Sévigny, il reste actionnaire ainsi que vice-président finances et administration. 

La compagnie précise que les clients et partenaires d’affaires ne verront pas de changements dans le cours des opérations puisque l’équipe sera la même et continuera d’offrir les mêmes produits et services.

Marc Sylvain était à la barre de l’entreprise depuis 35 ans. Il était à la recherche d’une relève crédible étant en mesure de reprendre les opérations tout en ayant la volonté et la capacité d’amener Isothermic Portes et fenêtres à un autre niveau, en capitalisant sur sa crédibilité bâtie au fil du temps et la croissance que connaît celle-ci depuis quelques années.

« Pour moi, il était essentiel de garder les opérations dans la région afin de préserver les emplois directs et indirects, en plus d’assurer à l’entreprise un avenir prometteur. Je crois qu’il faut savoir passer le flambeau au bon moment et grâce au parcours professionnel de David, jumelé à son énergie débordante et l’équipe de direction en place, il ne faisait aucun doute dans mon esprit qu’Isothermic serait entre de bonnes mains pour les années à venir », a-t-il expliqué.

Quant à M. Aubert, il affirme avoir eu le privilège au cours des 22 dernières années de conseiller des dizaines d’entreprises, dont plusieurs étaient reliées au milieu de la construction, de la rénovation ou des portes et fenêtres. « J’ai aussi travaillé quelques années à la fabrication de fenêtres et de moustiquaires dans les entreprises dont mon père, Daniel Aubert, était actionnaire. C’est pour moi en quelque sorte un retour aux sources et j’en suis très fier. »

Notons que le nouveau président était jusqu’à tout récemment chef de la direction à Ogilvy Canada, responsable des bureaux de Montréal et Québec.