Alicia Houle ira aux championnats canadiens

La Thetfordoise Alicia Houle, qui évolue au sein des Cyclones de Québec (junior AA) depuis deux ans, aura la chance de représenter la province lors des Championnats canadiens de ringuette qui se dérouleront, du 3 au 9 avril, à Calgary.

Son équipe a obtenu son laissez-passer après avoir remporté le championnat provincial qui avait lieu à Montréal au début du mois de mars. « Nous attendons ce moment depuis longtemps, d’autant plus que cela a été long avant de pouvoir disputer des matchs en raison de la pandémie. Il s’agira d’une occasion de plus de se dépasser et d’une expérience différente », a confié Alicia au Courrier Frontenac. 

Pour l’athlète de 16 ans, qui a commencé à jouer il y a une dizaine d’années pour l’association de Thetford Mines, une participation aux championnats canadiens représente un bel accomplissement. « C’était mon grand rêve de me rendre jusque-là. C’est gros. Par la suite, j’aimerais bien pouvoir me joindre à la ligue nationale lorsque je serai un peu plus vieille. »