Quand les jeunes talents s’expriment…

La Polyvalente de Black Lake a récemment accueilli près de 250 spectateurs à l’occasion de l’activité « Secondaire en spectacle ».

Tous les jeunes qui sont montés sur scène lors de cette soirée ont réussi à impressionner le public. Plusieurs numéros ont d’ailleurs été récompensés. 

Tout d’abord, le « Prix de la langue française », remis par la Société nationale des Québécois et Québécoises, a été décerné à Kieran Thauvette pour sa composition « Plus que de l’amour ». Il a également obtenu la seconde place dans la catégorie « Création totale ». Le premier prix a été remis à Pierre-Olivier Gourdeau pour sa composition « J’aurais dû ». 

Les numéros « Si » d’Ophélie Hamel ainsi que « Whippet » de Jérémy Brochu, Kieran Thauvette, Madison Mainville, Nicolas Jacques et Matis Gilbert ont obtenu les grands honneurs de la soirée dans la partie « Concours ». Ils représenteront d’ailleurs la Polyvalente de Black Lake lors de la Finale régionale qui se tiendra à l’école secondaire de Pointe-Lévy le jeudi 14 avril. 

Pour sa part, le numéro intitulé « You say » de Kelly Roy a reçu le prix de la catégorie « Création partielle ». De leur côté, Jérémy Brochu, Kieran Thauvette, Madison Mainville, Nicolas Jacques et Matis Gilbert ont également soutiré le prix « Coup de coeur du public » avec leur numéro « Whippet ». 

Ces derniers ont reçu une invitation à se produire sur la scène Hydro-Québec lors du Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines. 

Enfin, Johel Paquet Acedo s’est vu remettre le prix « Coup de coeur de Style Musique » pour son interprétation au piano de « Rondo Alla Turca ».