André Sylvain déclaré inapte à subir son procès
Le Thetfordois André Sylvain a été déclaré inapte à subir son procès et s’est vu accorder une suspension de l’instance. Cette décision a été prise puisque l’homme de 71 ans est atteint d’une maladie dégénérative.
Il devait répondre à trois chefs d’accusation pour harcèlement criminel et à deux chefs pour voies de fait armées. Son arrestation remonte à avril 2021.
Selon le Service de police de Thetford Mines, le tourment vécu par certaines personnes de son voisinage aurait commencé en mars 2020, alors qu’André Sylvain aurait adressé une série d’insultes envers celles-ci en raison, notamment, d’une histoire d’odeur de peinture. S’en sont suivis, sur une période d’un peu plus d’un an, des insultes à répétition, du tapage dans les murs et un comportement pouvant faire craindre pour la sécurité des plaignants. L’individu les aurait suivis dans leurs déplacements, allant jusqu’à commettre deux agressions armées avec un véhicule en simulant de les frapper, et ce, en plus de les menacer à maintes reprises de voies de fait.