19 000 $ pour un projet culturel dédié aux personnes vulnérables

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a annoncé l’octroi de 19 000 $ à la Télévision communautaire de la région des Appalaches (TVCRA) pour soutenir la réalisation de son projet visant à accroître l’offre d’activités, de services ou de biens culturels pour les Québécois vulnérables ou marginalisés. 

La somme annoncée vise à soutenir un projet au profit des personnes qui risquent l’exclusion ou qui ont un faible revenu, en utilisant la culture comme outil d’intervention permettant d’agir sur des problèmes sociaux. 

Depuis le lancement du premier Appel de projets Culture et inclusion, ce sont plus de 4 M $ qui ont été investis pour la réalisation de 275 projets destinés à des personnes handicapées ou en situation de handicap, des autochtones, des jeunes marginalisés, de nouveaux arrivants ou des jeunes issus de minorités ethnoculturelles. 

« Je suis très heureuse que la TVCRA puisse aller de l’avant avec ce projet complémentaire à sa mission première, qui est de donner la parole à ceux et celles qui sont trop souvent exclus des médias. Avec cette aide financière, la télévision communautaire pourra encourager la participation collective et devenir un instrument d’information, de formation et d’éducation au service de tous », a fait valoir la députée Lecours.  

« La culture est un important agent de changement dans toutes les facettes de la vie en société. C’est pourquoi notre gouvernement est engagé à en favoriser l’accès à l’ensemble des Québécois. C’est une fierté de constater que les 275 projets financés dans le cadre du programme Culture et inclusion sont en phase avec les valeurs et les aspirations de notre Québec », a ajouté la ministre Roy.