Finale locale de Cégeps en spectacle : un retour devant public riche en talent

La 43e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle se tenait le 24 février à la salle Promutuel Assurance du Cégep de Thetford. Une quinzaine d’étudiants ont ainsi pu démontrer leur belle créativité sur scène devant une salle comble. Au total, huit numéros très variés, allant de la danse aux arts du cirque, ont été présentés au public, visiblement ravi de retrouver l’effervescence des événements culturels.

Félix-Olivier Cloutier (Photo Melodie Roy)

Au cours de la soirée, les spectateurs ont pu être témoins de l’incroyable talent de Félix-Olivier Cloutier qui a remporté le 1er prix pour son numéro intitulé Du vrai rap, dans la catégorie Création. Il a ainsi décroché une bourse de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep. En plus de cette distinction, Félix-Olivier a aussi remporté le prix Coup de cœur du public, accompagné d’une bourse de 200 $ offerte par L’Association générale étudiante du Cégep de Thetford et Lotbinière (A.G.É.C.T.L.). Il représentera le Cégep de Thetford lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle qui aura lieu le 26 mars dans Charlevoix.

Ellie Deschamps (Photo Melodie Roy)

Ellie Deschamps a quant à elle conquis le jury avec son numéro inspiré des arts du cirque intitulé Parfaite, dans la catégorie Création et interprétation. Elle a ainsi remporté le 2e prix d’un montant de 200 $ offert par l’A.G.É.C.T.L.

Le Cégep remercie les membres du jury, Alain Turcotte, Miguel Lafontaine, Rosemary Fillion, Valérie Pascale et William Bisson, pour leur implication dans cet événement.

« Cette finale-ci a été bien spéciale pour nos étudiants puisqu’elle a été confirmée il y a seulement trois semaines. Les participants sont restés sur le qui-vive depuis décembre et ont dû retrousser leurs manches et faire preuve d’une belle persévérance afin de présenter leur numéro devant public. Nous avons beaucoup entendu parler dans la dernière année de l’effet de la pandémie sur la santé mentale des sportifs, mais nous avons peu parlé de nos étudiants-artistes qui ont vécu la même chose sinon pire, car généralement, ils n’ont pas le soutien d’une équipe et ils se retrouvent seuls avec leur instrument, leur voix, leur art. C’est donc avec une immense fierté et un sentiment de gratitude que nous avons eu le plaisir de présenter à la population l’immense talent de nos étudiants-artistes », a mentionné Anne-Marie Rousseau, directrice adjointe des études.

Le Cégep a tenu à féliciter tous les gagnants ainsi que tous les participants qui ont foulé les planches de la scène et ont su offrir aux spectateurs des numéros de qualité. Une mention spéciale est également de mise pour l’équipe d’animation composée d’Alycia Gilbert, Claudie Doyon, Rosalie Roussin ainsi que de Louca McCutcheon, qui a su animer l’événement avec brio et humour tout au long de la soirée.