Nomination : Luc Berthold sera responsable de la Santé
Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, a été nommé ministre du cabinet fantôme responsable de la Santé. Compte tenu du contexte actuel de pandémie, il s’agit d’un rôle-clé au sein de l’opposition officielle à la Chambre des communes.
« Les enjeux liés au portefeuille de la santé ont été prédominants dans la dernière année. Ils seront encore très nombreux dans les semaines et les mois à venir. C’est un gros mandat et je suis déterminé à relever le défi », souligne Luc Berthold.
Il aura à l’œil le nouveau ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos. « De nombreuses questions demeurent quant à la réponse du gouvernement face à la pandémie. Mon rôle sera de veiller à ce que l’on en tire des leçons et qu’on améliore la réponse du Canada face à une crise d’une telle ampleur », illustre le député Berthold.
Celui-ci se dit fébrile de retourner à Ottawa pour la reprise des travaux à la Chambre des communes le 22 novembre. Il rappelle d’ailleurs que les conservateurs pressent Justin Trudeau depuis plusieurs semaines de rappeler le Parlement afin qu’il poursuive ses importants travaux relatifs à la pandémie, aux mesures d’aide destinées aux entreprises et bien entendu, à la reprise économique.
« Je l’ai répété à de nombreuses reprises pendant la dernière campagne électorale. Je continuerai toujours d’être une voix forte à la Chambre des communes pour les citoyens de Mégantic-L’Érable. Je suis très fier de la confiance témoignée par mon chef Erin O’Toole et je l’en remercie. J’accepte le défi avec humilité et détermination », conclut Luc Berthold.