« Si on ne travaille pas en équipe au niveau municipal, les dossiers n’avancent pas » – Charles Audet
Charles Audet se dit bien fier d’avoir été élu maire de la Ville de Disraeli. Celui qui occupait un poste de conseiller depuis 2013 a obtenu 489 voix (41,62 %) lors des élections municipales de dimanche.
Les deux autres candidats, Francyne Gagné et Jean-Yves Landry, ont respectivement obtenu 366 et 320 voix.
« On a senti tout le long de la campagne que c’était positif partout où on allait », a-t-il commenté.
Trois membres sur cinq de son équipe ont aussi été élus aux postes de conseillers, alors que les trois autres places seront occupées par des membres de la formation de Francyne Gagné. « C’est un défi que nous devrons relever de la meilleure façon possible pour que ce soit plaisant pour tout le monde. C’est simple, si on ne travaille pas en équipe au niveau municipal, les dossiers n’avancent pas. Je pense et je suis convaincu que tous les conseillers veulent vraiment faire avancer la municipalité », a affirmé Charles Audet.
Quelques priorités retiendront l’attention du nouveau maire en ce début de mandat, notamment celui de la clinique médicale. « C’est un dossier qu’il faut finaliser. Jusqu’à maintenant, c’est positif, mais il reste le dernier sprint dans les prochains mois afin de nous assurer que des médecins viennent à Disraeli. »
Au cours de la campagne, M. Audet a annoncé un gel du taux de la taxe foncière pour les deux prochaines années. À moins d’un événement majeur, il se dit convaincu de pouvoir remplir cette promesse.
Enfin, il compte bien mettre de la pression pour faire avancer le dossier de la piste cyclable entre Sherbrooke et Coleraine. « Présentement, le ministère des Transports bloque le projet. Je veux voir avec les autres municipalités afin de mettre de la pression politique pour régler ce dossier. »
CONSEIL MUNICIPAL 2021-2025
District 1: Daniel Roy (élu)
District 2: Germain Martin (réélu)
District 3: Alain Daigle (réélu)
District 4: Martial Matteau (élu)
District 5: Claude Jolicoeur (élu)
District 6: Jean-François Marois (élu)