« Les citoyens veulent un vent de changement » – Jean-Benoit Létourneau
Jean-Benoit Létourneau a été élu pour un premier mandat à la mairie d’East Broughton avec 694 voix (64,2 %).
L’autre candidat en lice, Kaven Mathieu, qui tentait de faire un retour après avoir occupé ce poste de 2009 à 2018, a obtenu 387 voix (35,8 %). Le taux de participation était de 61,2 %.
En entretien avec le Courrier Frontenac, le nouveau maire s’est d’abord dit heureux de constater que les électeurs et électrices l’ont appuyé en grand nombre. « On voit que les citoyens veulent un vent de changement ainsi qu’une meilleure qualité de vie. Nous nous sommes fait mettre de côté avec les années et de mauvaises décisions ont été prises », a-t-il affirmé en donnant l’exemple de la piste cyclable et du centre multifonctionnel qui n’ont pas été des réussites selon lui. Il a également mentionné le dossier de l’eau potable qui a tardé pendant longtemps.
La priorité pour lui au début de son mandat est de commencer par la base. « On sait que nous avons une grosse dette à payer. Je veux savoir où l’argent est allé dans les dernières années et comment faire un gros ménage là-dedans. Il faudra aussi régler les dossiers qui traînent. Ensuite, nous allons nous attaquer aux plus gros problèmes comme les infrastructures », a indiqué Jean-Benoit Létourneau.
Enfin, il voit d’un bon œil l’élection d’un nouveau conseil municipal. « On repart en neuf, c’est la meilleure chose qu’on pouvait faire. Tout le monde est super positif. »
CONSEIL MUNICIPAL 2021-2025
District 1 : Jean-Paul Grondin (élu)
District 2 : Darrell Paré (élu sans opposition)
District 3 : Julie Leblond (élue sans opposition)
District 4 : Samantha Jalbert-Paré (élue)
District 5 : André Roy (élu)
District 6 : Rénald Drouin (élu)