Yves Charlebois réélu par 12 voix à la mairie de Saint-Ferdinand
C’est avec une majorité de seulement 12 voix que le maire sortant, Yves Charlebois, pourra entreprendre un second mandat de quatre ans à la mairie de Saint-Ferdinand.
M. Charlebois a obtenu 50,48% (629) des voix contre 49,52% (617) des voix pour son adversaire Mario Gosselin.
Les citoyens ont voté dans une proportion de 67,4% à cette dernière élection alors que 1246 électeurs sur un total de 1870 se sont prévalus de leur droit de vote. Quatorze bulletins ont été rejetés.
« Je suis très content d’avoir été réélu, malgré toute la campagne de salissage menée à mon endroit par d’anciens conseillers municipaux pour essayer de me faire du tort. Quant à mon rival, j’ai tenu à le féliciter. Il a travaillé comme un forcené et mis lui aussi beaucoup de temps dans sa campagne. »
M. Charlebois s’est dit heureux pour les nouveaux conseillers qui ont été élus. « Quatre des cinq élus ce soir sont avec moi. C’est une belle victoire. Nous avons déjà un plan d’action et il y a plusieurs dossiers sur lesquels nous voulons travailler notamment au niveau du développement domiciliaire et commercial. À brève échéance, il y a le budget qui va nous occuper au cours des prochaines semaines. »
Deux conseillers sortants ont été réélus. Il s’agit de Jean-Claude Gagnon dans le district 2 avec 80,1% des voix et de Jean-Paul Pelletier (sortant d’un autre poste) dans le district 6 avec 57,9% des voix. Joël Fontaine avec 58,3% des voix dans le district 1, Mathieu Henri avec 64,8% des voix dans le district 3 et Roger East avec 61,5% des voix dans le district 4 ont été nouvellement élus. Audrey Ouellette dans le district 5 avait été élue par acclamation le mois dernier.