Écouter, transmettre et agir
Comme ce fut le cas lors de son premier mandat, la candidate dans le secteur 5 à Adstock Nicole Champagne affirme vouloir d’abord être à l’écoute des gens, de leurs préoccupations et de leurs critiques autant que de leurs louanges.
« Pour moi, le meilleur moyen d’être au fait des attentes des citoyennes et des citoyens c’est de les rencontrer personnellement et, pour cela, le porte-à-porte demeure encore le moyen à privilégier. Ainsi, j’ai constaté que la question de l’Internet haute vitesse demeure prioritaire pour plusieurs. Les gens ont des difficultés à travailler de la maison à cause de la lenteur. »
La qualité de l’eau des lacs et les espèces envahissantes sont des questions pertinentes pour les riverains. Les taxes municipales sont aussi au cœur de leurs discussions. « Une autre des principales préoccupations des gens concerne les règlements d’urbanisme. On se plaint des difficultés lorsqu’il s’agit de l’obtention d’un permis, que ça prend du temps et surtout que c’est très compliqué. Il faudra aussi y voir rapidement, c’est vital pour le développement de la municipalité. »
Enfin, la candidate entend s’attaquer à la limite de vitesse sur le chemin du mont Adstock. « Bien qu’abaissée à 70 km/h, celle-ci est rarement respectée. On circule à grande vitesse quand même. Donc, et c’est pour la sécurité des familles, il faudra que la vitesse permise soit à nouveau réduite pour passer à 50 km/h. »