Mairie de Saint-Ferdinand : Yves Charlebois est fier de son bilan
MUNICIPAL. Le maire sortant de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, est très heureux de demander la confiance des électeurs pour un deuxième mandat, compte tenu de la nouvelle vitalité de sa municipalité.
« Cette année, nous détenons le record des permis de construction et de rénovation. Un autre record est celui des transactions immobilières. Notre parc industriel se développe à grande vitesse avec deux nouvelles constructions et des terrains vendus en voie de construction », a-t-il fait savoir.
La Municipalité vient de compléter son plus important chantier routier de son histoire avec la réfection complète de la route Domaine-du-Lac, soit l’excavation, le chargement et le pavage sur 5,6 km.
« Il nous reste à procéder au branchement des puits de l’ancien hôpital à notre réseau d’aqueduc pour que le problème d’approvisionnement en eau pour le village soit derrière nous une fois pour toutes. Des sommes provenant d’une coupe de bois sur les terres de la Municipalité ont été mises de côté pour financer ce projet », de mentionner M. Charlebois.
Pour l’élection, le maire s’est joint trois personnes comme candidats : Joël Fontaine, Mathieu Henri et Carl Boivin. Ils sont sur les rangs pour dynamiser l’économie de Saint-Ferdinand en attirant des investisseurs pour des commerces de biens ou de services. L’amélioration de l’offre des loisirs est également dans la mire, avec comme projet central un centre multifonctionnel pour les sports et la vie sociale et culturelle.
« Ma force a été de faire rayonner la municipalité comme jamais auparavant et de tenir informés mes concitoyens de tout ce qui se passe à la Municipalité et dans notre vie quotidienne, un élément de mon travail que j’adore. En terminant, les finances publiques se portent très bien puisqu’il n’y a eu aucune augmentation de taxe depuis trois ans », de conclure le maire Charlebois.