Mairie de Saint-Ferdinand : Mario Gosselin propose un programme ambitieux
Mario Gosselin a annoncé un programme ambitieux advenant son élection à la mairie de Saint-Ferdinand le 7 novembre prochain et s’engage à y travailler avec énergie.
« Il s’agit d’un programme qui ne laissera personne de côté et qui vise à servir les intérêts de l’ensemble de la communauté, peu importe le secteur de résidence », a-t-il déclaré.
Les principaux éléments de son programme expriment sa volonté:
Régler le problème d’approvisionnement en eau : « Relions les puits de l’hôpital Saint-Julien à notre réservoir. »
Communiquer de façon franche et pertinente pour tenir la population informée des affaires municipales : « Il est temps de se préoccuper des vrais enjeux de la municipalité, pas juste des faits divers. »
Attirer de jeunes familles : « Les jeunes dynamisent un milieu de vie. Faisons-leur une place de choix et offrons-leur des logements à coût abordable. »
Offrir des services de santé gratuits : « Environ 300 à 400 personnes à Saint-Ferdinand n’ont pas de médecin de famille. Je m’engage à mettre tous les efforts requis pour rétablir des services de santé de proximité. »
Favoriser l’implication citoyenne : « Mettons en commun nos talents parce qu’ensemble, nous sommes meilleurs. »
Protéger l’environnement extraordinaire de Saint-Ferdinand : « Les montagnes et le lac William sont notre richesse. Un environnement en santé est garant de notre avenir. »
Redonner le lac à la population : « Aménageons une place publique pour offrir à toutes et à tous une chance égale de profiter du lac. »
Soutenir l’économie : « La pénurie de main-d’œuvre est un défi pour toutes les entreprises. Préoccupons-nous de l’attraction et de la rétention de la main-d’œuvre. »
Mario Gosselin est formel : « Il est important que tous les secteurs de la municipalité trouvent leur compte dans les travaux entrepris par le conseil municipal et qu’on cesse d’entretenir les conflits entre eux. Je souhaite une population unie dans la mise en valeur de son territoire, fière de ses réalisations et tournée vers l’avenir. Je m’engage à privilégier une relation franche avec tous et toutes, de même qu’une approche participative. »