Kaven Mathieu veut créer un comité jeunesse à East Broughton
Le candidat à la mairie d’East Broughton, Kaven Mathieu, veut former un comité jeunesse municipal advenant son élection. Par la création de celui-ci, il a la volonté de donner une plus grande place aux personnes de 12 à 30 ans afin qu’elles puissent contribuer à construire une municipalité davantage à leur image.
Ayant un rôle à la base consultatif auprès du conseil municipal, cette instance visera également à encourager les jeunes à être les premiers acteurs de leur avenir par la mise sur pied de projets structurants pour leur milieu.
« Je veux mettre les jeunes à contribution pour que notre municipalité soit à leur image en misant sur leur sentiment d’appartenance. On parle souvent des jeunes, mais rares sont les occasions qu’ils soient partie prenante des décisions municipales. La création d’un comité jeunesse jouant à la fois un rôle consultatif auprès des élus(es) et décisionnel sur les projets structurants se veut la meilleure façon d’encourager l’implication et la contribution des 12 à 30 ans dans notre communauté. De plus, ce qui est stimulant avec un tel comité, c’est que les jeunes ne s’arrêtent pas au passé, leur regard est tourné vers l’avenir. Ça s’inscrit très bien dans la vision positive que je propose à la population le 7 novembre », de préciser M. Mathieu.
En terminant, le candidat à la mairie prévoit la mise sur pied du comité d’ici la fin de l’année 2021 afin que les premières rencontres puissent avoir lieu au début de l’hiver 2022.