Paul Vachon annonce son départ de la vie politique

Le préfet de la MRC des Appalaches et maire de Kinnear’s Mills, Paul Vachon, a confirmé lundi qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat aux élections municipales du 7 novembre prochain. Ce dernier se retirera donc de la vie politique après huit ans comme préfet et 12 ans comme maire.

M. Vachon s’est impliqué dans sa région en tant que porte-parole et représentant des élus de la MRC des Appalaches et également à titre de président de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA) à de nombreux dossiers régionaux déterminants. Le déploiement d’Internet haute vitesse, le retour du train de marchandises, le développement du pôle récréotouristique du mont Adstock, ainsi que le maintien des emplois et des services issus de la fusion entre la SDE et l’Office de tourisme sont quelques-uns de ces dossiers.

La gestion de la pandémie liée à la COVID-19 aura marqué les derniers milles de la vie politique du préfet sortant, que ce soit par des rencontres avec les différents acteurs régionaux, la mise en place d’une campagne de sensibilisation régionale sur la vaccination et la diffusion d’information soutenue tout au long de la pandémie.

Plus de détails à venir…