Fermeture de l’unité d’hospitalisation COVID à Saint-Georges
Devant l’amélioration de la situation en ce qui a trait aux hospitalisations liées à la COVID-19, le CISSS de Chaudière-Appalaches annonce la fermeture de l’unité de l’hôpital de Saint-Georges destinée aux personnes aux prises avec le virus. Celle-ci avait été ouverte le 12 avril dernier pour soutenir l’unité principale située à l’Hôtel-Dieu de Lévis.
« La situation s’améliore et nous en sommes très heureux. Toutefois, nous continuerons d’évaluer la situation selon les besoins en lien avec les hospitalisations qui, pour le moment, ont une récente tendance à la baisse. Advenant une recrudescence de cas, la pertinence de rouvrir l’unité COVID de Beauce sera évaluée », a indiqué Marco Bélanger, directeur général adjoint du programme de santé physique générale et spécialisée.
La Beauce compte encore un taux d’incidence élevé de cas dans la région, raison pour laquelle le CISSS de Chaudière-Appalaches insiste sur le fait de ne pas baisser la garde et de maintenir toutes les mesures barrières, mais invite également les citoyens à se prévaloir de la vaccination qui demeure la clé pour que le retour à la normale se fasse le plus rapidement possible.
L’unité d’hospitalisation COVID à l’Hôtel-Dieu de Lévis demeure en activité avec 20 places en hospitalisation régulière et 10 places en soins intensifs.