Fermeture d’une classe et d’un service de garde à l’école de l’Arc-en-Ciel
L’École de l’Arc-en-Ciel du secteur Robertsonville à Thetford Mines recense un cas de COVID-19 parmi ses élèves, forçant ainsi la fermeture de la classe de 5e et 6e année, de même que du service de garde pour dîneurs.
Comme l’a indiqué le directeur général du Centre de services scolaire (CSS) des Appalaches, Jean Roberge, les élèves de cette classe et ceux fréquentant le service de garde pour dîneurs devront demeurer en isolement jusqu’au 15 avril inclusivement, tel que décrété par la Direction de la santé publique.
Les parents des élèves concernés ont reçu une lettre pour les aviser de la situation et leur demander de suivre les consignes de la santé publique. Les membres de l’équipe-école communiqueront rapidement avec les parents afin d’offrir des services pédagogiques.
Pour le directeur général du CSS des Appalaches, cette nouvelle fermeture témoigne du fait que son organisation ne prend aucun risque, mais également qu’il faut demeurer prudent. « La santé et la sécurité de nos élèves et du personnel demeurent notre priorité. Cependant, l’augmentation du nombre de cas dans la population en général nous appelle à une prudence encore plus grande », de mentionner M. Roberge.