Reprise progressive pour le sport au Québec
La ministre responsable des Sports et des Loisirs, Isabelle Charest, a annoncé que les activités sportives pourront reprendre à compter du 26 mars, et ce, partout en province. Les règles seront toutefois différentes d’une zone de couleur à l’autre. Les installations sportives pourront rouvrir dans toutes les régions.
En zone orange, il sera possible de pratiquer des activités à l’intérieur en groupe de huit personnes. À l’extérieur, ce nombre grimpera à 12. Un entraîneur ou un moniteur pourra s’ajouter aux groupes. Les équipes collégiales et universitaires pourront reprendre leurs activités en respectant les règles en vigueur dans leur région. Une distanciation physique de deux mètres devra être respectée en tout temps.
Les matchs, les compétitions, les contacts et les spectateurs (à l’intérieur et à l’extérieur) demeurent interdits. Un accompagnateur sera néanmoins autorisé pour un enfant de moins de 10 ans ou une personne vivant avec un handicap.
Dès le 15 mars, les activités parascolaires de même que les sorties scolaires seront permises en groupe-classe stable. Un allègement supplémentaire entrera en vigueur le 26 mars alors que les élèves de groupes-classes stables différents pourront participer à des activités parascolaires intraécole, sans contact. Les règles s’appliquant pour les activités parascolaires seront les mêmes que pour les autres.