Journée de commémoration nationale pour les victimes de la COVID-19
Afin d’honorer la mémoire des victimes de la COVID-19, le gouvernement du Québec tient le 11 mars une journée de commémoration nationale.
Celle-ci permettra à la population de prendre un temps d’arrêt et de rendre hommage aux victimes, ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches, et de saluer l’apport inestimable de tous les corps de métiers et des membres de la société civile qui sont au front pour lutter contre le virus.
Une cérémonie de commémoration aura lieu sur le parvis de l’hôtel du Parlement, de 12 h à 13 h. La cérémonie sera diffusée sur la page Facebook du CISSS de Chaudière-Appalaches. À 13 h, toute la population est invitée à observer une minute de silence. Il y aura une mise en berne nationale du drapeau du Québec sur tous les édifices publics du gouvernement et des municipalités.
Rappelons qu’en Chaudière-Appalaches, en date du 8 mars 2021, 288 personnes sont décédées de la COVID-19 et plus de 11 700 personnes ont été infectées.
Le gouvernement canadien soulignera également la journée nationale de commémoration pour rendre hommage aux personnes victimes de la pandémie.