Pierre-Luc Daigle déçu mais fier de sa campagne

Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Lotbinière-Frontenac, Pierre-Luc Daigle, s’est dit déçu des résultats obtenus au terme de cette présente campagne électorale. Il a terminé en deuxième place avec une récolte de 20,51 % des suffrages, soit un total de 7742 votes.

«Je suis fier de la campagne que j’ai menée. Les citoyens de Lotbinière-Frontenac ont pris une décision que je respecte totalement. La démocratie a parlé», a-t-il mentionné quelques minutes après son discours de remerciement.

Le PLQ était présent dans la région depuis une quinzaine d’années. Le comté passe maintenant aux mains de la Coalition avenir Québec (CAQ) qui a obtenu 53,68 % des voix (20 260 votes). «Je ne suis pas rendu aux explications, mais je pense qu’il y a une tendance claire qui s’est dessiné ce soir au Québec. Nous allons prendre acte de cela. Le parti va se relever. Maintenant, il faut tourner la page et continuer d’avancer», a ajouté M. Daigle.

Laurent Lessard était visiblement déçu lui aussi de la tournure des événements. Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard

 

Lors des élections générales du 7 avril 2014, le PLQ avait obtenu dans Lotbinière-Frontenac un total de 48,96 % des voix (19 296 votes), alors que la CAQ était arrivée en deuxième position avec 29,77 % des suffrages (11 735 votes). Le Parti québécois avait terminé en troisième place avec un pourcentage de 15,60 (6147 votes), tandis que Québec solidaire avait récolté 3,56 % des voix (1403 votes).