Daniel Croteau représente le Parti 51 dans Lotbinière-Frontenac
Le Parti 51 a annoncé la candidature du Thetfordois Daniel Croteau en vue du scrutin du 1er octobre prochain dans Lotbinière-Frontenac.
Celui-ci a travaillé plus de dix ans dans les services financiers à titre d’adjoint administratif, agent de conformité et directeur de succursale dans les régions de Québec, Montréal et Vancouver. Cette expérience lui a d’ailleurs permis de parfaire sa connaissance des enjeux, situations, défis, droits, libertés, défenses et recours permis aux épargnants et investisseurs.
Selon lui, il est important pour un parti qui veut redonner le contrôle de ses institutions au peuple d’avoir des gens qui connaissent bien leur circonscription. «Le fait de ne pas avoir de ligne de parti et d’avoir carte blanche sur les questions locales me permet d’être vraiment à l’écoute des besoins des gens de la région et surtout de pouvoir agir en fonction de ceux-ci», a-t-il affirmé.
Se disant déçu à plusieurs reprises par les lacunes et limitations existantes du processus électoral et politique, le candidat admet avoir mis une croix sur la politique pendant plusieurs années, tout en maintenant en secret un espoir et une conviction qu’une meilleure voie était possible.
«Oui, il existe une alternative. Rien ne peut arrêter un grand groupe de personnes décidées. Vision. Espoir. Action engagée. Préparer le terrain et bâtir responsablement pour la prochaine génération et celles qui la suivent. L’union fait la force», peut-on lire, entre autres, dans la fiche descriptive du candidat.
Notons que le Parti 51 a été créé par le Beauceron Hans Mercier. Il prône notamment l’annexion du Québec aux États-Unis.