Gloriane Blais, candidate du Parti québécois dans Mégantic
Les membres du Parti Québécois de la circonscription de Mégantic ont élu Gloriane Blais par acclamation à titre de candidate de la formation politique en vue des élections générales du 1er octobre.
Deux autres aspirants candidats avaient aussi réclamé un bulletin de candidature, mais ces membres dévoués ont choisi de se rallier derrière Gloriane Blais.
«Notre processus d’investiture aura permis de démontrer la grande démocratie au sein du Parti Québécois et de témoigner de l’enthousiasme des militantes et des militants au sein de notre formation politique. Les membres se sont exprimés et ont choisi une personne déterminée, passionnée de défendre les intérêts des électrices et des électeurs de la circonscription, une personne qui, par sa persévérance, attire le respect et la considération», a souligné la vice-présidente du Parti Québécois de Mégantic, Madeleine Smith.
Bien implantée dans la circonscription de Mégantic, Mme Blais est originaire de La Patrie. Elle a obtenu son diplôme d’études secondaires à la Polyvalente Louis-Saint-Laurent à East Angus et a réalisé la majorité de ses études collégiales et universitaires en Estrie, à Sherbrooke.
Gloriane Blais est avocate depuis près de 20 ans et son cabinet est à Lac-Mégantic depuis 2004. De plus, elle est médiatrice en matières civile et commerciale. Mme Blais a en outre complété sa scolarité à la Maîtrise en droit et politiques de la santé. Elle a notamment développé une expertise de pointe en responsabilité civile commerciale, médicale et municipale. Dans un souci de développement de ses compétences d’avocate, de médiatrice et de femme en politique, Me Blais a participé à de nombreuses formations tant au Québec qu’à l’international.
«Je suis très fière de poursuivre notre chemin vers l’indépendance du Québec. Faire du Québec un pays est ma principale source de motivation pour agir en politique et c’est le plus beau legs à s’offrir et à offrir aux générations futures. Croire en nous nous permettra de détenir tous les leviers pour faire prospérer notre nation tant économiquement que socialement. Notre chef Jean-François Lisée nous propose de marcher sur un chemin sans détour, et ce, afin d’arriver à notre émancipation collective dans peu d’années», a déclaré Mme Blais.
«Dès le 2 octobre prochain, nous aurons enfin les moyens et la conviction d’informer les citoyens des nombreux avantages de faire du Québec un pays; notamment, participer dans peu de temps au concert des nations, à des tables internationales comme les Nations Unies. Ici, dans la circonscription de Mégantic, il est dorénavant fort possible pour le Parti Québécois de gagner. Une majorité d’électeurs souverainistes l’a prouvé dans la circonscription remodelée lors de la dernière consultation populaire. Élevons-nous tous ensemble, par l’indépendance du Québec et la social-démocratie», a conclu la candidate péquiste.