Yohann Beaulieu représentera le Parti québécois dans Lotbinière-Frontenac
Les membres du Parti québécois (PQ) ont fait salle comble au studio-théâtre Paul-Hébert de Thetford Mines, le jeudi 23 août, pour confirmer l’investiture de leur candidat dans le comté de Lotbinière-Frontenac, Yohann Beaulieu.
Lors de cette soirée, ils ont pu entendre Diane Lamarre, députée de Taillon, faire un exposé détaillé des solutions que le parti entend proposer pour rendre le système de santé plus efficace.
Le candidat du PQ dans la circonscription de Champlain, Gaétan Leclerc, qui est aussi le neveu de Félix Leclerc, est venu faire une prestation musicale. Il a repris quelques-uns de ses plus grands succès avec sa voix étonnamment similaire à celle du poète chanteur.
Âgé de 18 ans, M. Beaulieu sera probablement le plus jeune candidat de cette campagne. Le Thetfordois a mentionné ce fait en soulignant que malgré son âge, il milite déjà depuis un bon moment pour le PQ. Membre du conseil exécutif depuis deux ans, il a participé à plusieurs événements et congrès du parti et pris part aux décisions ayant amené la présente plateforme électorale.
M. Beaulieu est conscient des différentes réalités des deux grandes parties du comté. Pour le secteur de Lotbinière, il axera sa campagne sur les politiques de soutien aux familles, sur la diminution de la paperasse afin de faciliter le démarrage et l’expansion des nombreuses petites entreprises , ainsi que sur leurs besoins de main-d’œuvre.
La région de Thetford Mines, quant à elle, a besoin de soutien pour relancer son économie pleinement. M. Beaulieu appuiera d’éventuels projets de mise en valeur des résidus miniers sous réserve qu’ils soient faits dans le respect de l’environnement et de la sécurité des gens.
Enfin, le candidat péquiste souligne que les deux régions bénéficieront de l’ouverture des CLSC 7 jours sur 7 jusqu’à 21 h et de nombreuses mesures facilitant le maintien à domicile des aînés.