11 chefs d’accusation contre Antony Beaulieu

Antony Beaulieu, 28 ans, a comparu par voie téléphonique, samedi après-midi, et fait face à onze chefs d’accusation en lien avec l’agression ayant eu lieu sur la rue Cyr Sud à Thetford Mines, vendredi soir.

La victime, un homme de 48 ans, a été atteinte par le projectile d’un pistolet à plomb. Il a été grièvement blessé, mais son état est maintenant stable. On ne craint pas pour sa vie.

Beaulieu a été accusé de menaces, voies de fait graves, agression armée, séquestration, extorsion, introduction par effraction, port d’arme dans un dessein dangereux, possession d’arme prohibée, possession de substances dans le but d’en faire le trafic, omission de se conformer à un engagement et voies de fait causant des lésions. Il demeure incarcéré pour l’instant.

Rappelons que vendredi, peu avant 20 h, une altercation entre quelques individus a éclaté sur la rue Cyr Sud, située entre les rues Notre-Dame Est et Mailhot. À ce moment, on faisait état d’au moins un coup de feu. Les policiers de la Sûreté municipale ont rapidement barré l’accès à ce tronçon du centre-ville de Thetford Mines et des résidents ont dû attendre quelques heures avant de pouvoir rentrer chez eux. Les policiers ont procédé à l’arrestation d’Antony Beaulieu un peu plus tard en soirée.

Le Service des crimes majeurs et un technicien en identité judiciaire de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour l’enquête.

À lire : Un suspect de 28 ans arrêté

https://www.youtube.com/watch?v=D0wSyvOPpsg