Un week-end qui débute tôt pour l’Assurancia
L’Assurancia de Thetford entamera le deuxième quart de sa saison dès jeudi alors qu’il disputera le premier de deux matchs, ce week-end, en recevant le Cool FM de St-Georges avant de rendre visite aux 3 L de Rivière-du-Loup, le lendemain.
Occupant le premier rang du classement en vertu d’un dossier de sept victoires et deux revers, la formation thetfordoise connaît un des meilleurs débuts de saison de son histoire. Cependant, les deux rivaux qu’elle s’apprête à affronter lui ont donné du fil à retordre jusqu’à maintenant.
En effet, on se rappellera que le Cool FM de St-Georges avait effacé un déficit de 2 à 0 pour l’emporter 3 à 2 lors de la première confrontation de la saison entre les deux équipes, tandis que l’Assurancia a défait les 3L de Rivière-du-Loup, vendredi dernier, mais non sans difficultés par la marque de 6 à 5, ayant lui-même surmonté un retard en troisième période.
La troupe de Bobby Baril ne devra donc pas prendre les choses à la légère face à la formation beauceronne qui, après un difficile début de saison, n’a pas perdu en temps réglementaire à ses quatre dernières parties. Les récentes transactions effectuées par l’état-major et l’arrivée en poste du nouvel entraîneur Mario Roy ont semblé insuffler une nouvelle dose d’énergie positive à l’équipe.
Après la visite du Cool FM, ce sera au tour de l’Assurancia de prendre la route pour aller disputer la victoire aux 3L, à Rivière-du-Loup, vendredi. Il s’agira du deuxième affrontement en une semaine entre les deux équipes après le gain de 6 à 5 remporté par les Thetfordois il y a quelques jours. La formation du Bas Saint-Laurent voudra certainement venger cet échec, tandis que l’Assurancia aimerait bien ajouter deux points à sa récolte.
Chose certaine, l’Assurancia tentera sans doute de réduire les chances de marquer de ses adversaires, en fin de semaine, lui qui a permis neuf buts à ses deux dernières sorties alors qu’il n’en avait accordé que 17 à ses sept premiers matchs de la saison.
En vitesse…
Ayant raté le premier mois d’activités, le défenseur Charles-Olivier Roussel a disputé ses deux premiers matchs de la saison, en fin de semaine dernière. En plus d’avoir bien fait en défensive, il a contribué à l’attaque avec un but…
Un exploit peu banal est passé inaperçu en début de saison alors que le capitaine Sébastien Courcelles a inscrit son 200e but en carrière dans le circuit Martel. Il en totalise maintenant 204, dont 119 réussis dans l’uniforme de l’Isothermic et de l’Assurancia…
Pour sa part, l’attaquant Maxime Lecours n’a plus besoin que de cinq points pour atteindre le plateau des 100 points depuis son arrivée dans la ligue nord-américaine…
Quant au défenseur Bruno St-Jacques, il n’est qu’à deux passes du cap des 100 mentions d’assistance…