Réjean Vézina est candidat à la mairie d’Irlande
L’actuel président de l’Association de protection du lac à la truite d’Irlande (APLTI) et conseiller sortant, Réjean Vézina, brigue le poste de maire de la municipalité d’Irlande.
Irlandois depuis sept ans, il est l’investigateur de nombreux projets, notamment de la restauration du barrage de l’étang Stater et de l’étude paléolimnologique des lacs de la Haute-Bécancour par l’Université Laval.
Avant de s’installer à Irlande, Réjean Vézina a travaillé comme planificateur financier au sein de son propre cabinet RVA Services financiers inc., à Québec, de 1996 à 2006. Préalablement à sa carrière dans les services financiers, il a travaillé sur le projet hydroélectrique d’envergure La Grande LG-2 et LG-4 à la Baie-James comme homme d’instrument senior en arpentage, métier dont il a appris les rouages dans les Forces armées canadiennes au début des années 70.
Pour une Irlande active et florissante
Attiré à Irlande par son histoire, son environnement pittoresque et ses gens accueillants, Réjean Vézina soutient vouloir offrir, en tant que maire une gestion harmonieuse des finances de la municipalité, un bon encadrement de son développement responsable, une écoute respectueuse, ainsi qu’une grande disponibilité et une implication active, en collaboration avec les autres élus.
Ses projets pour Irlande consistent à mettre en place des politiques dynamiques pour les jeunes familles, les gens d’affaires et les aînés, permettre à la municipalité d’être plus visible et préserver un environnement sain où il fait bon vivre.